Mes parfums favoris

Bonjour les filles, j'espère que vous allez toutes bien malgré les récents événements qui ont eu lieu vendredi dernier et l'ambiance du moment. Il était important pour moi de commencer par présenter mes pensées aux familles des victimes de Paris.

J'ai reçu des demandes de certaines d'entre vous concernant mes parfums. C'est donc avec plaisir que je partage avec vous mes coups de coeur ou tout simplement mes valeurs sûres. Bien que les odeurs soient appréciées de manière très personnelles et surtout qu'elles soient difficiles à décrire, j'espère que cet article saura vous éclairer en vue des fêtes de fin d'année.

Vous retrouverez en toute fin les notes de coeur, de fond et de tête pour vous indiquer au mieux. Cependant, il est je pense préférable d'aller sentir en boutique pour vous faire une opinion plus fiable. Pour vous donner une idée, je suis une très grande adoratrice des odeurs très féminines, capiteuses, musquées, ambrées, chaudes et sensuelles.

Mon must-have depuis des années est Shalimar de Guerlain. Ma fille m'a fait la remarque très récemment en me disant que dès lors qu'elle sentait ce parfum sur quelqu'un, elle pensait à moi. C'est assez drôle comme un parfum peut immédiatement nous faire penser à une personne.

Et vous les filles quels sont vos parfums de toujours ? Vos coups de coeur ou vos envies ?

Je vous souhaite une bonne lecture, j'espère que ce nouvel article vous plaira.
À très vite !

Mag

 

Mes parfums favoris
Mes parfums favoris
Mes parfums favoris

LES NOTES : 

Insolence de Guerlain

Note de tête : Violette – framboise 

Note de coeur : Fleur d’oranger – rose 

Note de fond : Fève tonka, iris

 

Candy de Prada

Note de Tête : Notes poudrées, notes florales

Note de Coeur : Benjoin, Muscs Blancs

Note de Fond : Caramel

 

Daisy de Marc Jacobs

Note de Tête : Framboise, poire, pamplemousse

Note de Coeur : Violette, rose, pomme

Note de Fond : Cedre Atlas, prune, muscs Blancs

 

Manifesto l’elixir de Yves Saint Laurent

Note de Tête : Bergamote & Mandarine

Note de Coeur : Jasmin, Tubéreuse, Héliotrope

Note de Fond : Vanille, Ambre

 

L’instant Magic par Guerlain

Note de Tête : Bergamote

Note de Coeur : Rose, Freesia

Note de Fond : Amande, Bois de cèdre, Santal, Muscs Blancs

 

Valentina par Valentino

Note de Tête : Bergamote, Notes fruitées, Truffe

Note de Coeur : Fleur d’oranger, Jasmin, Tubéreuse

Note de Fond : Bois de cèdre, Ambre

 

L’extase par Nina Ricci

Notes de Tête : Poivre rose

Notes de Coeur : Rose bulgare, Rose turque, Fleurs blanches

Notes de Fond : Benjoin, Musc, Ambre, Cèdre

La vie est belle de Lancôme
Note de Tête : Orange
Note de Coeur : Cassis, Fleur d'Oranger, Jasmin
Notes de Fond : Amande amère, fèves Tonka, Iris, Patchoulli, Vanille, Praline

Retour à l'accueil