Mes astuces voyage !

Bonjour les filles,

 

Ravie de vous retrouver aujourd’hui. Je souhaitais vous parler de mes petites astuces voyage puisque je prends l’avion demain matin pour partir au soleil. Quel bonheur, je suis impatiente de partir et profiter de quelques degrés supplémentaires ! Je suis de celles qui pourraient vivre toute l'année sous 30 degrés. J'adore le soleil et la chaleur. Il est souvent compliqué de prévoir un voyage, c’est pourquoi au fil des années, j’ai appris quelques petites astuces qui je l’espère pourront vous aidez à votre tour.

 

1. Je place tout mes produits dans des petites housses ou pochettes différentes selon leur utilité. Par exemple, une housse pour les produits solaires, une pour les produits capillaires etc.

 

2. Je place également chaque paire de chaussures dans des housses à chaussures. D’ailleurs, lorsque vous achetez une paire chez Zara par exemple, vous pouvez demander à avoir une housse.

 

3. Toujours voyager en tenue confortable. Soyez à l’aise c’est important. Prévoyez une grosse paire de chaussettes ou des bottes du style Ugg ainsi qu’une écharpe ou un sweat bien chaud. Il n’est pas rare qu’il fasse assez froid dans l’avion.

 

4. Pour ne pas avoir mal aux jambes durant un long courrier, j’utilise des collants de contentions. Cela évitera à vos jambes de gonfler à cause de la pression. Également, buvez beaucoup d’eau avant et le pendant le vol.

 

5. J’ai toujours avec moi une petite housse contenant mes produits soins pour le visage. Pendant le voyage il est important d’hydrater sa peau (des miniatures de crèmes, d’eau micellaire etc). J’ai également une mini brosse à dent avec son dentifrice intégré, des petites lingettes désinfectantes, une Tangle Teezer (brosse à cheveux de voyage très pratique), ainsi qu’une miniature de parfum pour la sortie de l’avion.

 

6. Pour finir, je prévois toujours une pochette contenant tous mes documents de vol (passeport, billets etc) dans mon sac à main pour ne pas avoir à chercher pendant de longues minutes et risquer de perdre du temps.

 

Et maintenant je voulais vous présenter quelques produits que j’emporte avec moi pour le voyage et que j’aime beaucoup ! Ce sont mes valeurs sûres depuis longtemps :) J'espère que mes astuces et coups de coeur vous plairont. N'hésitez pas à partager vous aussi vos conseils en commentaires. Je serai ravie de les lire !

Mes astuces voyage !

Pour commencer, le corps :
• Soleil Biafine

Ce lait est super pour contrer les coups de soleil. C'est une protection solaire UVA/UVB. Il résiste à l'eau ce qui n'est pas négligable lorsque l'on part à la mer ou à la piscine. De plus j'aime énormément son odeur qui me rappelle à coup sûr les vacances.

 

• Posthelios La Roche Posay

J'utilise cet après soleil sur mon visage et mon corps après la douche. Il est très pratique quand ma peau est asséchée suite à une exposition au soleil trop forte. De plus, il est relipidant ce qui est top pour aider la peau à se reconstruire doucement. (À appliquer après la douche également). L'odeur est très agréable, douce et légère.

 

• Planter’s Aloe Vera

De nouveau un après soleil réparateur et régénérant que toute ma famille adore ! Celui-ci est extrêmement naturel puisque constitué d'Aloé vera pur. Personnellement je le trouve mieux et plus efficace que la Biafine. Je l'utilise sur mon visage, mes mains et mon corps. Son parfum me rappelle les vacances je l'aime beaucoup.


Ensuite, les cheveux :

• Kérastase - Voile protecteur pour cheveux méchés

Il est top pour éviter une oxydation à cause du soleil, de la mer ou de la piscine.

Je l'utilise en prévention avant de m'exposer au soleil. Ce qui est pratique c'est qu'il n'a pas besoin d'être rincé. Je l'applique le matin et le rince le soir lors de ma douche après une journée au soleil. Son odeur est neutre et pas très existante.

 

• Kérastase - Ciment thermique

Ce shampoing est définitivement mon produit favoris. Il est conçu pour les cheveux fragilisés. Idéal donc pour les cheveux méchés ou colorés. Il redonne force et reforme la fibre capillaire. Il sent les plantes. Attention à ne pas en mettre beaucoup puisqu'il mousse très rapidement. Si on veut faire des économies et éviter le gaspillage ça peut être pratique d'être au courant.

 

Pour finir les ongles :

• Super pratique pour les vacances, j’emporte avec moi un dissolvant mousse (celui-ci vient de chez Beauty Success) ainsi qu’une pochette contenant plusieurs vernis que j’adore et mon kit à manucure. Je sais que cette pochette ne me quittera pas des vacances et restera certainement dans mon sac de plage. Attention cependant, ma petite astuce : ne jamais faire sécher votre vernis au soleil. Préférez toujours de le faire à l'ombre.

À très vite,

 

Mag

 

Retour à l'accueil